28 – Un potager pour deux

Les messages d’alertes sur les risques et conséquences d’un collapse de notre civilisation, portés par SOS MAIRES (Association de fait) et l’Association Humanum (au travers de son site de mise en relation gratuite entre ruraux et urbains ),  sont très proches.

Aussi bien aux collectivités rurales qu’aux particuliers, nous lançons cet appel . Que ferez-vous si les transports sont bloqués et que vos « Géants Casinos » ou vos simples superettes ne sont plus approvisionnés : les rayons totalement vidés en quelques jours ! ?

Il nous semble indispensable que chaque village dispose « n collectif » d’un stock de graines potagères
A titre « d’avertissement ludique », Humanum  a lancé lancé ces jours çi une tombola intitulée “Un potager pour deux” sur HelloAsso, tombola permanente de « kits » de semences bio permettant la mise en culture d’un potager pour deux sur 150 m2 de jardin
 
La liste des paquets de semences contenues ce lot est disponible ici: https://tinyurl.com/y4xfhvs2
 
Les gagnants pourront évidemment cultiver ces graines immédiatement, mais aussi les conserver, moins de 3 ans si possible, dans un endroit sombre et à l’abri des rongeurs, de la chaleur et de l’humidité, pour les planter plus tard ou les céder .
Au delà de cette tombola qui a surtout pour but de « faire prendre conscience », chaque français devrait disposer d’un petit stock de graines potagères… c’est une monnaie d’échange qui sera toujours appréciée, même dans les pires situations.
 
A-J Holbecq

2 réflexions au sujet de « 28 – Un potager pour deux »

  1. Une petite précision tant qu’on a de l’électricité, on peut conserver quasi indéfiniment les graines potagères au congélateur à -18°C, comme ça se fait à Svalbard.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.