52 – Une nouvelle page

Vos kits d’actions

Le risque d’un effondrement brutal de nos sociétés industrielles est de plus en plus prégnant . Nous pensons que chaque citoyen devrait:

Agir auprès du Maire de sa commune et du Préfet de son département pour faire inscrire en tant que risque majeur l’autonomie alimentaire locale et leur stockage sécurisé. Et ceci, en cas de rupture de la chaîne d’approvisionnement pendant une période qui pourrait atteindre quelques mois et ainsi faire inscrire cette problématique dans le Plan Communal de Sauvegarde et le DICRIM. Nous vous proposons un modèle de lettre à envoyer au Maire et au Préfet. Au plus nombreux vous serez à le faire, au plus le Gouvernement prendra en compte cette inquiétude citoyenne et apportera des réponses législatives. Et cette démarche correspond aux obligations légales prévues dans la loi 2004-811 de modernisation de la sécurité civile.

Comment consulter son DICRIM ? (méthode en 3 étapes)

1- Je le consulte sur Internet OU je vais à ma Mairie (recommandé). Je demande à parler à une personne en charge de la sécurité publique

2- Je le lis. Je constate qu’il est (très probablement) incomplet et non actualisé. Un Dicrim s’actualise après chaque crise majeure de la ville, du pays, du monde et au pire tous les 3 ans.

3- Je demande une mise à jour en insistant pour que la résilience alimentaire soit prise en charge.


Devant l’inertie des pouvoirs publics, il nous faut AGIR:
envoyer une lettre au Maire et au Préfet

Télécharger la version texte de la lettre ci dessous, la compléter, l’imprimer et l’envoyer au Maire et au Préfet . Si possible mobiliser un groupe de personnes pour envoyer chacun cette lettre, sera une action qui aura plus de poids

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.