Hébergements

Imaginez un afflux de citoyens en errance …
Hébergement de citadins en errance : quelle capacité d’hébergement doit prévoir une commune, quels équipements ?

En tant que Maire, vous connaissez les lieux qui permettront de recevoir si besoin ces personnes et familles.

Nous vous suggérons de penser aux problèmes suivants:

  • chauffage: poêle à bois
  • quelques heures d’électricité le soir pour recharger les ordinateurs, lire ou jouer aux cartes.
  • sanitaires sans eau (toilettes sèches)
  • tentes
  • lits de camps ou matelas gonflables
  • couvertures ou duvets
  • cloisonnement (qui peuvent être des closons rigides, des rideaux ou des paravents)
  • portants pour les vêtements
  • préparation des repas
  • repas lyophilisés ou rations de secours

Un Maire devra penser également à pouvoir fournir de l’eau potable et des récipients en nombre suffisant à ces personnes


Une autre solution consiste en containers ou bungalow de chantier aménagés , qui pourraient, en attendant, être proposés à la location dans une zone de loisir  (camping municipal)

Trois adresses

https://www.ma-maison-container.fr/

https://www.btpmat.fr/bungalow-standard.html


Loger décemment les personnes en difficulté est un enjeu de société majeur, mais reste un casse-tête que parfois seules des solutions originales peuvent résoudre dans toute sa complexité.


Notre volonté est d’offrir au Maires des communes rurales, ainsi qu’à leurs administrés, des adresses de professionnels sur lesquels ils puissent compter. Nous reportons  dans le dossier dédié par spécialités, que chaque Maire ou personne intéressée peut ainsi consulter, les propositions commerciales ou associatives issues du formulaire ci dessous. 

Une réponse sur « Hébergements »

J’invite  »SOS.Maires » à inclure dans sa présente démarche (qui consiste à anticiper les prochaines crises ou violentes convulsions sociales, économiques et politiques) la suggestion aux citoyens eux-mêmes, en particulier aux jeunes couples, à sacrifier leur statut de parent souhaité et/ou envisagé. Car en effet, il ne fait aucun doute – outre que l’humanité toute entière s’est apparemment trompée dans son choix de développement ce qui est déjà un énorme problème – que le nombre croissant d’individus à la surface du globe mais aussi à l’intérieur d’entités sociales telles les villes (ainsi que leur organisation et leurs limites géographiques non extensibles) constitue l’un des phénomènes aggravants des nombreux déséquilibres du moment. Et cette recommandation (que de jeunes couples renoncent à devenir parents) tombe sous le sens s’il faut imaginer répondre à la plus que probable urgence prochaine dite de  »capacités hébergement » dans le cadre d’effondrements redoutés poussant les gens à fuir ces monstrueux élevages d’humains que sont les mégapoles qu’on sent proches de la rupture.

J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.