Lettre aux Maires

Madame ou Monsieur le Maire,

Le rôle des maires est le plus important qui soit en cas de désordre généralisé. A court et moyen terme, la seule échelle géographique, administrative et humaine efficace pour anticiper les crises qui se profilent, est, en effet, celle des communes rurales.

Citoyens lanceurs d’alerte, biens informés des divers effondrements en cours, nous nous tournons donc vers vous et vers de nombreux autres maires, ainsi que vers la société civile qui peut vous soutenir, pour vous inciter à prendre dès aujourd’hui les mesures à même de protéger vos administrés et votre administration communale.

Si nous nous permettons cet appel c’est aussi parce que, regardés en face à la juste échelle des communes, les dangers qui nous menacent sont de puissants leviers de créativité à même donner aux maires un rôle premier, tout à la fois préventif, pionnier et inspirant pour les autres.

Voyez Alexandre Boisson interviewé par François-Henry de Beaulieu https://youtu.be/pRSKPRltL9g

Afin d’aider vos équipes communales à anticiper nous avons lancé le site «sosmaires.org» dont les objectifs sont :
1) diffuser une information de qualité (universitaire, pratique, d’expérience) sur les effondrements en cours ou prévisibles ;
2) faciliter le partage des ingéniosités locales ;
3) fédérer société civile, entreprises et acteurs financiers autour des initiatives préventives des maires (une de vos attributions).

N’hésitez pas à consulter ce site et y partager vos expériences, inspirer ou solliciter les autres, susciter des synergies et amplifier la prise de conscience collective.

L’équipe de S.O.S Maires étant composée de simples citoyens  elle n’a ni secrétariat, ni numéro dédié. Mais si vous prenez contact via notre formulaire de contact ci-dessous ou notre adresse mail (sosmaires@gmail.com ), c’est avec plaisir que l’un d’entre nous vous rappellera ou répondra.

Veuillez, Monsieur le Maire, recevoir l’expression de notre considération la plus distinguée.

Pour SOS-MAIRES,
Alexandre Boisson et André-Jacques Holbecq
https://sosmaires.org/
________________________________

PS / Nous organisons une conférence numérique qui traitera des mesures déjà prises par des mairies sur les thèmes évoqués dans SosMaires, le 04 MAI 2018 à 11 h sur « zoom.us ». Conférence sur la résilience communale à laquelle vous pourrez assister sur internet d’un simple clic en vous connectant sur https://zoom.us/j/111638676 . Si vous nous faites l’honneur de vouloir y participer activement pour présenter les réalisations de votre commune, merci de bien vouloir nous contacter préalablement afin que nous puissions vous faire part de la légère procédure à suivre.