LABEL « MAIRES EN RÉSILIENCE »

SOS MAIRES restera en dehors des politiques de partis lors des élections municipales de 2020. Cependant, toutes celles et ceux qui nous feront part de leur engagement pour la résilience et l’autonomie de leur commune et de notre pays, en copiant-collant le texte ci dessous et en nous l’envoyant par courriel à l’adresse <sosmaires2020@gmail.com>  pourront se prévaloir de notre LABEL « Maires en résilience »

Je soussigné(e),………………………………………………..
candidat, lors des élections municipales de 2020,
à la Mairie de………………………………………………
au sein de la liste ………………………………………………………………
m’engage par la présente, si je suis élu au Conseil Municipal, à axer mon action en son sein pour mettre en place et soutenir les démarches les plus diligentes afin d’assurer localement l’autonomie alimentaire et l’accès à l’eau potable des résidents de la commune. 
Dans ce cadre, dès mon entrée au Conseil Municipal, je porterai le projet de la création d’une ou de plusieurs exploitations agricoles en régie communale, à défaut, des accords de distribution locale de la production d’exploitants proches de la commune (AMAP, etc,…). 
Je ferai inclure dans le DICRIM le risque majeur d’une rupture de la chaîne de distribution alimentaire.
J’envisagerai la possibilité de créer un stock communal de graines non hybrides.
Conscient de la nécessité d’une forte implication des administrés de ma commune, je m’investirai dans l’organisation de l’information du public proposant d’anticiper les risques par des mesures collectives et des démarches individuelles. 
En conséquence de cet engagement, je pourrai  me prévaloir du label “Maires en résilience”   
A

Le