Interview vidéo d’Alexandre Boisson au sujet de l’effondrement annoncé partout et qu’il faut anticiper. C’est ce qu’il développe dans son livre pour aider les élus, maires et conseillers des communes rurales à se préparer à l’autonomie et à la résilience. Un état des lieux des DICRIM est effectué car plus de 28 000 communes sont concernées et des conseils sont apportés pour renforcer les plans communaux de sauvegarde. Le livre s’adresse à l’ensemble de la société civile pour savoir comment passer les crises. Si aujourd’hui les effets sociaux de l’effondrement ne sont pas encore présents, demain ils seront fortement présent et le livre permet d’anticiper ces périodes pour éviter les paniques notamment.
46 – Anticiper!
- Post author Par Alexandre Boisson
- Post date 20 novembre 2019
- Aucun commentaire sur 46 – Anticiper!
Par Alexandre Boisson
Aujourd’hui enquêteur anti-fraude. Ex-policier de proximité, passé par la BAC nuit Paris puis 9 ans policier d’élite du GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République) il adapte désormais les méthodes de protection des présidents de la République (anticipation, solutions d’évitement de crise, adaptation…) aux besoins d’anticipation systémique des communes face aux nouvelles crises majeures (cyberattaques, crises sociales, etc…).
Toujours engagé sur le terrain, il poursuit son travail de sensibilisation en donnant désormais des conférences, en concevant et animant des formations avec l’Institut Supérieur des Élus.
View Archive →