3 – Thermosociété vacillante

Notre thermosociété ne tardera plus à vaciller.

Les personnes capables de traiter de l’eau et la rendre potable, les permaculteurs, les producteurs d’énergie partagée, ceux capables de s’organiser entre humains et de faire système en veillant les uns sur les autres sont, à mon sens, les vrais garants de la sécurité publique. Le pire serait d’attendre…

Il est difficile d’appréhender intellectuellement ce qu’on ne voit pas, ce désastre écologique en cours, pour certains, c’est encore trop lointain. Les océans de plastique ne suffisent pas. L’hécatombe des abeilles n’a pas encore eu son effet sur leurs magasins. Le déni règne bien trop en maître pour une prise de conscience rapide.

Tant que c’est loin, l’esprit humain procrastine les décisions. Décideurs compris. Se convaincre soi d’un constat anxiogène est déjà difficile alors persuader les autres qu’une réalité nous menace, c’est un véritable combat. Le malheur est que nous pouvons tous être victimes de cette incapacité à prendre collectivement conscience avant… Le jour où, la panique s’empare des foules, et la sécurité est extrêmement difficile à gérer.

AGIR EST LA CLÉ.

Je vous conseille d’utiliser les chiffres des assurances lorsque vous allez voir vos maires. L’argent, bien plus que la conscience, parle à tout le monde. Emparez-vous des simulations faites par les assureurs (exemple : SCOR 4ème réassureur mondial a fait une étude très poussée en 2014 sur les éruptions solaires touchant régulièrement la Terre et qui pourraient nous ramener au 18ème siècle).

Le but est de convaincre votre maire que votre projet de résilience locale est l’actuelle seule voie. Prenez les arguments de sécurité publique dont vous avez besoin sur le site SosMaires, elles sont à vous.

Vous êtes la solution, une petite voie certes, mais un acte concret.

Alexandre Boisson

http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/06/07/01008-20180607ARTFIG00285-un-rechauffement-de-4c-ferait-flamber-le-prix-des-assurances.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.