Catégories
Alerte Énergie Convaincre

Thermosociété vacillante

Notre thermosociété ne tardera plus à vaciller.

Les personnes capables de traiter de l’eau et la rendre potable, les permaculteurs, les producteurs d’énergie partagée, ceux capables de s’organiser entre humains et de faire système en veillant les uns sur les autres sont, à mon sens, les vrais garants de la sécurité publique. Le pire serait d’attendre…

Il est difficile d’appréhender intellectuellement ce qu’on ne voit pas, ce désastre écologique en cours, pour certains, c’est encore trop lointain. Les océans de plastique ne suffisent pas. L’hécatombe des abeilles n’a pas encore eu son effet sur leurs magasins. Le déni règne bien trop en maître pour une prise de conscience rapide.

Tant que c’est loin, l’esprit humain procrastine les décisions. Décideurs compris. Se convaincre soi d’un constat anxiogène est déjà difficile alors persuader les autres qu’une réalité nous menace, c’est un véritable combat. Le malheur est que nous pouvons tous être victimes de cette incapacité à prendre collectivement conscience avant… Le jour où, la panique s’empare des foules, et la sécurité est extrêmement difficile à gérer.

AGIR EST LA CLÉ.

Je vous conseille d’utiliser les chiffres des assurances lorsque vous allez voir vos maires. L’argent, bien plus que la conscience, parle à tout le monde. Emparez-vous des simulations faites par les assureurs (exemple: SCOR 4ème réassureur mondial a fait une étude très poussée en 2014 sur les éruptions solaires touchant régulièrement la Terre et qui pourraient nous ramener au 18ème siècle).

Le but est de convaincre votre maire que votre projet de résilience locale est l’actuelle seule voie. Prenez les arguments de sécurité publique dont vous avez besoin sur le site SosMaires, elles sont à vous.

Vous êtes la solution, une petite voie certes, mais un acte concret.

Alexandre Boisson

https://www.lefigaro.fr/sciences/2018/06/07/01008-20180607ARTFIG00285-un-rechauffement-de-4c-ferait-flamber-le-prix-des-assurances.php

Par Alexandre Boisson

Aujourd’hui enquêteur anti-fraude. Ex-policier de proximité, passé par la BAC nuit Paris puis 9 ans policier d’élite du GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République) il adapte désormais les méthodes de protection des présidents de la République (anticipation, solutions d’évitement de crise, adaptation…) aux besoins d’anticipation systémique des communes face aux nouvelles crises majeures (cyberattaques, crises sociales, etc…).

Toujours engagé sur le terrain, il poursuit son travail de sensibilisation en donnant désormais des conférences, en concevant et animant des formations avec l’Institut Supérieur des Élus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.