Avec Mme le Maire Geneviève Girard , Valérie Cabanes, Stéphanie Gibaud , Céline Basset, Myriam Gilles, Inès Corinto, Alexandre Boisson, Stéphane Linou, Adrien Biassin, Ulysse Blau, André-Jacques Holbecq, Valentin Luiggi , Mathieu Coste .
Catégories
Une réponse sur « Conférence web du 27/11 »
Je viens de voir et entendre toute la vidéo-conférence et je trouve ceci on ne peut plus approprié. Compliments à toutes et à tous! Approprié dis-je quoiqu’il arrive, même s’il n’arrive rien ou pas ce qu’on craint. Car cette synergie d’attitudes est dors et déjà un signal fort du ‘remplacement’ conscient et volontaire de la « politique ». Bien que l’expression ne soit pas citée, il y a là l’émergence du — Principe de Subsidiarité —. Les décisions partent du bas en priorité, ensuite selon les nécessités et les moyens des différents niveaux, les capacités individuelles, de la commune, de la région ou de la province, voire de la nation s’emboîtent les unes dans les autres en sauvegardant à chaque niveau sa marge de manœuvre, voire sa souveraineté propre.
Pour comparer avec un exemple très concret, c’est la base de la Suisse territoriale (je dis bien Suisse territoriale et non financière ou bancaire selon le « cliché » français quasi systématique s’agissant de la Suisse) et ça lui a vraiment réussi, nombre de siècles en témoignent.
Renaud
J’aimeJ’aime