Catégories
Alimentation Politique S. Linou

50 – Très mauvaise nouvelle

Oui, très mauvaise nouvelle : la PROPOSITION DE RÉSOLUTION sur la résilience alimentaire des territoires et la sécurité nationale, initiée par le travail de Stéphane Linou et présentée par les Sénatrices et Sénateurs suivants (que nous saluons) Mme Françoise LABORDE, MM. Joël LABBÉ, Guillaume ARNELL, Stéphane ARTANO, Alain BERTRAND, Henri CABANEL, Mme Maryse CARRÈRE, MM. Joseph CASTELLI, Yvon COLLIN, Jean-Pierre CORBISEZ, Mme Josiane COSTES, M. Ronan DANTEC, Mme Nathalie DELATTRE, MM. Jean-Marc GABOUTY, Éric GOLD, Jean-Noël GUÉRINI, Mme Véronique GUILLOTIN, M. Éric JEANSANNETAS, Mme Mireille JOUVE, MM. Olivier LÉONHARDT, Jean-Claude REQUIER, Jean-Yves ROUX et Raymond VALL,

a été rejetée (détails du scrutin et compte rendu analytique des débats au Sénat )


Ainsi la capacité de nos territoires à traverser les crises alimentaires en cas de problèmes sur les circuits alimentaires longs et ainsi éviter les troubles à l’ordre public dus à des pénuries, voire des émeutes est mise à mal.

Nous le regrettons vivement car c’était une occasion unique d’imposer aux communes de se préparer à soutenir leurs populations dans ce qui est le plus fondamental, l’alimentation, avant le collapse qui se profile.

Par Alexandre Boisson

Aujourd’hui enquêteur anti-fraude. Ex-policier de proximité, passé par la BAC nuit Paris puis 9 ans policier d’élite du GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République) il adapte désormais les méthodes de protection des présidents de la République (anticipation, solutions d’évitement de crise, adaptation…) aux besoins d’anticipation systémique des communes face aux nouvelles crises majeures (cyberattaques, crises sociales, etc…).

Toujours engagé sur le terrain, il poursuit son travail de sensibilisation en donnant désormais des conférences, en concevant et animant des formations avec l’Institut Supérieur des Élus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.