Catégories
Alimentation Convaincre Exemples Vidéo

Créez la résilience alimentaire pour TOUS !

Unissez vous.
Vos ventres dessinent les paysages : ceux de la mondialisation polluante ? Ou ceux des emplois et du bien-être qui poussent à proximité ?

  1. Vérifiez votre capacité à vous nourrir rien qu’avec les producteurs alimentaires locaux et les jardins si les supermarchés sont vidés de nourriture à cause d’une cyberattaque Killware ou Blackout électrique, utilisez le simulateur CRATer
  2. Allez voir votre maire et les élus en charge de l’anticipation des crises, de façon cordiale, polie, constructive et demandez leur ce qui est prévu ! Ont-ils un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) à jour ? Un Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM) à jour ? Où sont les stocks alimentaires stratégiques pour les administrés et ceux des communes voisines qui manqueraient de nourriture ?
  3. Proposez à votre maire et vos élus de s’inspirer des Réseau Cocagne (cf. vidéo ci-dessous)
  4. Vérifiez régulièrement auprès de votre mairie que la résilience avance !
Interview de Dominique Hays, président du Réseau Cocagne

Dans vos échanges avec la mairie, soyez polis, cordiaux, et efficaces comme Sandrine :

Sandrine, passée des manifestations de rue à une démarche efficace

Par Alexandre Boisson

Aujourd’hui enquêteur anti-fraude. Ex-policier de proximité, passé par la BAC nuit Paris puis 9 ans policier d’élite du GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République) il adapte désormais les méthodes de protection des présidents de la République (anticipation, solutions d’évitement de crise, adaptation…) aux besoins d’anticipation systémique des communes face aux nouvelles crises majeures (cyberattaques, crises sociales, etc…).

Toujours engagé sur le terrain, il poursuit son travail de sensibilisation en donnant désormais des conférences, en concevant et animant des formations avec l’Institut Supérieur des Élus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.