Catégories
Alerte Alimentation Droit

Force doit rester à la loi

La loi de l’intérêt général

En considérant les conflits géopolitiques croissants pouvant rebattre les cartes de notre normalité en Occident, l’être humain doit considérer l’impact systémique de son ventre plutôt que de s’attarder à croire en la surpuissance de sa tête. Celle-ci est handicapée physiologiquement dans la perception du réel.

Nos ventres dessinent nos paysages, ils dessinent aussi notre rapport à la nature, à l’économie et surtout, ils décident de notre rapport aux autres.

Notre cerveau, lui, se charge de délivrer la dopamine (bonbon neuronal) chaque fois que le confort nous permet d’obtenir cette récompense. Le piège, c’est que ce confort dépend d’énergies et donc, elle nous rend vulnérables aux tribulations géopolitiques, lesquelles déterminent l’accès au pétrole, au gaz et à l’uranium, entre autres….

Et sortir ces peuples de la misère, c’est les laisser accéder aux énergies dont ils ont besoin pour permettre leur essor. Des êtres humains ont dans les sous-sols de leurs pays de quoi sortir de leur extrême pauvreté.

Décider de l’impact systémique de ce qu’il y a dans notre assiette est un enjeu de sécurité nationale, et c’est également un sujet de justice sociale internationale. Mieux que quiconque, ceux qui ont à cœur de représenter dignement les valeurs de l’humanisme doivent considérer les aspirations d’autres peuples à sortir de la misère. Et sortir ces peuples de leur condition, c’est les laisser accéder aux énergies dont ils ont besoin pour permettre leur essort. Des êtres humains ont dans les sous-sols de leurs pays de quoi sortir de la misère. Ceux qui les en empêchent ne peuvent appartenir qu’à des mouvances mafieuses. C’est pourquoi l’assiette joue un rôle clé dans le pays de la gastronomie, comme à l’international. 

A partir de produits essentiellement locaux, il est possible d’honorer des cultures internationales. Notre gastronomie a cette puissance. En relocalisant l’alimentation, en permettant à des nourriciers d’avoir des revenus dignes de leurs efforts et de leur travail, on met fin progressivement aux monopoles mafieux et on ramène à l’ordre les délirants et les mégalomanes qui, en secret, décident arbitrairement du sort de l’humanité tout en mimant être des bienfaiteurs. Quiconque creuse de façon policière ou journalistique sur les conflits d’intérêts et les financements occultes des ces « bienfaiteurs » comprend qu’ils ne servent que leur propres comptes bancaires, parfois à l’off-shore…..

La sécurité se construit autour du partage. Tous les négociateurs de services d’intervention spécialisés de la police ou de la gendarmerie peuvent en témoigner, les forcenés leur disent : « je n’ai plus rien à perdre ! » L’individualisme comme le collectivisme créent de la désespérance. Le pendant opposé de cette fatalité, c’est donc de créer sociétalement les conditions d’avoir, ensemble, quelque chose à perdre. Et ça, ça se construit.

Il y a donc lieu de sensibiliser les ventres à la sécurité civile. Elle sous-tend la sécurité publique car aucun policier ne sait faire son travail le ventre vide. Un militaire n’obéit pas si sa propre famille est en péril devant des rayons vides en cas de Blackout. Sécurité civile et sécurité publique peuvent contribuer, à travers l’alimentation, à combattre les intérêts occultes et mafieux qui rendent nos territoires vulnérables.

Par Alexandre Boisson

Aujourd’hui enquêteur anti-fraude. Ex-policier de proximité, passé par la BAC nuit Paris puis 9 ans policier d’élite du GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République) il adapte désormais les méthodes de protection des présidents de la République (anticipation, solutions d’évitement de crise, adaptation…) aux besoins d’anticipation systémique des communes face aux nouvelles crises majeures (cyberattaques, crises sociales, etc…).

Toujours engagé sur le terrain, il poursuit son travail de sensibilisation en donnant désormais des conférences, en concevant et animant des formations avec l’Institut Supérieur des Élus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.