Catégories
Alimentation

Le transhumanisme ou la vie ?

Le transhumaniste devant le rayon vide

Menace d’éruptions solaires : La NASA sonne l’alarme tandis que les adeptes du transhumanisme risquent de traiter l’agence spatiale de complotiste.

La NASA a récemment alerté sur les risques de tempêtes géomagnétiques conséquences d’éruptions solaires susceptibles de perturber les réseaux internet en 2025. Une mise en garde qui survient alors que le débat sur les dérives sectaires transhumanistes prend de l’ampleur.

Mais pourquoi parler de dérive sectaire transhumaniste ? Selon la définition de l’organisme d’État MIVILUDES, il s’agit d’un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion, portant atteinte à divers aspects fondamentaux de la société.

Et quid de cette pensée technofanatique comparée à la réalité de la résilience de nos territoires ? 

En France, la Cour des comptes, le Sénat et l’Assemblée nationale ont pointé du doigt le manque de résilience alimentaire locale en cas de crise systémique majeure. Une situation d’autant plus préoccupante lorsque l’on considère les conséquences d’une éventuelle crise internet sur les territoires connectés. Dans ce contexte, les populations locales se retrouvent-elles en danger ? Est ce que des êtres augmentés avec une puce Neuralink sur off s’en sortiraient mieux ? Bien sûr que non ! 

Pour contrer les dérives sectaires nuisant à la santé publique, Sabrina Agresti-Roubache tente de faire adopter son article 4 dans une loi contre les dérives sectaires. Cet article vise à sanctionner la provocation à l’abandon d’un traitement médical, mais prend-il suffisamment en compte la menace que représente la dérive sectaire transhumaniste ? Peut-on ignorer le rôle potentiel de l’intelligence artificielle dans la manipulation des individus, pouvant aller jusqu’à provoquer des actes aussi extrêmes que le suicide ?

Un exemple frappant est celui d’un Belge qui s’est suicidé après avoir trouvé refuge auprès d’un robot conversationnel, comme l’a rapporté Le Figaro en mars 2023. Ces incidents soulèvent des questions essentielles sur les dangers de l’intelligence artificielle, comme l’a souligné Yuval Noah Harari dans une déclaration alarmante pour L’Express.

Face à ces enjeux, pourquoi certains individus, souvent influents et riches, nous entraînent-ils vers un tel chaos ?

Les réponses technicistes aux problématiques de résilience alimentaire sont dangereuses car elles ne sont résilientes ni sur les plans énergétiques (risque de tempête solaire par exemple), ni humains (perte de savoir faire, dissolution des liens sociaux), ni écologiques.

Il est urgent de prendre conscience des risques encourus par une adhésion aveugle à des idéologies extrêmes, mettant en péril la stabilité et la survie de notre société.

Par Alexandre Boisson

Aujourd’hui enquêteur anti-fraude. Ex-policier de proximité, passé par la BAC nuit Paris puis 9 ans policier d’élite du GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République) il adapte désormais les méthodes de protection des présidents de la République (anticipation, solutions d’évitement de crise, adaptation…) aux besoins d’anticipation systémique des communes face aux nouvelles crises majeures (cyberattaques, crises sociales, etc…).

Toujours engagé sur le terrain, il poursuit son travail de sensibilisation en donnant désormais des conférences, en concevant et animant des formations avec l’Institut Supérieur des Élus.

Une réponse sur « Le transhumanisme ou la vie ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.