Le 14 mars à 14h30 se tiendra la prochaine conférence numérique SosMaires.org intitulée
» Construction de la résilience »
Cette conférence est publique (et gratuite) voici le lien pour vous inscrire : https://zoom.us/webinar/register/WN_k_BeBlCOSvqomBFOyZ18UA
Alexandre Boisson nous communique :
Je serai physiquement en direct depuis Montfermeil avec M. Lemoine, Maire de cette ville très avancée dans la construction de la Résilience. Ceci, à l’heure où les alertes sur l’effondrement se multiplient dans les médias à grande diffusion mais aussi dans les discours politiques : https://www.youtube.com/watch?v=7NFbAVtO5k0
Nous visiterons grâce aux moyens techniques modernes numériques les initiatives prises localement (en d’autres termes je ferai du direct live grâce à mon smartphone…).
Nous aurons aussi la chance d’avoir, dans le même temps, sur le plateau numérique de cette conférence dynamique, le maire de Langouët. C’est une mairie exemplaire qui de plus en plus inspire la société civile française : https://www.lci.fr/population/langouet-un-village-ecologique-breton-2114664.html
M. Damien Guiguet, ancien maire de Meylan, sera également en ligne, sur le plateau numérique, il nous parlera de ses initiatives, et bien d’autres maires en avance sur les questions de la construction de la résilience nationale seront aussi là, avec nous.
L’élu Stéphane Linou fort de son expérience de locavore, nous parlera de sa formidable méthode pour mobiliser les citoyens à considérer leur résilience alimentaire.
Il y aura d’autres intervenants qui parleront des solutions d’autonomisation eau + énergie, également le chanvre… etc… ATTENTION, CES PRÉSENTATIONS RAPIDES, JE PRÉCISE QU’ELLES SE FONT DANS UNE DÉMARCHE NON COMMERCIALE, Le but étant de présenter des solutions utiles à la résilience sans faire la promotion des entreprises concernées.
Le but de cette démarche de conférence est aussi de mobiliser les citoyens (spectateurs de la conférence en ligne) à soutenir ces initiatives conformément à ce que dit la loi de 2004: « la politique de sécurité civile doit permettre de s’attaquer résolument aux risques en les anticipant davantage, de refonder la protection des populations et de mobiliser tous les moyens encourageant les solidarités. »