Catégories
Cyberattaques

Une cyberattaque frappe l’approvisionnement en carburant en Allemagne

Un important fournisseur de carburant en Allemagne fonctionne à une « capacité limitée » après qu’une cyberattaque a perturbé les systèmes informatiques pendant le week-end.

Oiltanking Deutschland GmbH & Co. KG stocke et transporte du pétrole, des carburants pour véhicules et d’autres produits pétroliers pour des sociétés comme Shell.

L’entreprise dit avoir découvert qu’elle avait été piratée samedi.
Elle a déclaré la « force majeure » pour la majorité de ses activités d’approvisionnement intérieur en Allemagne.

La déclaration de force majeure dispense une entreprise de respecter les accords contractuels lorsqu’un événement extraordinaire indépendant de sa volonté se produit.

En mai de l’année dernière, une attaque par ransomware contre le fournisseur de pétrole américain Colonial Pipeline a entraîné un resserrement de l’approvisionnement aux États-Unis et plusieurs États ont déclaré l’état d’urgence.

Le journal allemand Handelsblatt, qui a été le premier à signaler l’incident, a déclaré :

Tous les systèmes de chargement et de déchargement d’Oiltanking sont paralysés

La société mère d’Oiltanking Deutshland GmbH n’a pas donné de détails sur le type de piratage auquel elle avait affaire, mais a déclaré :

Nous travaillons à résoudre ce problème conformément à nos plans d’urgence, ainsi qu’à comprendre toute la portée de l’incident. »
Shell a déclaré avoir transféré ses opérations à d’autres fournisseurs afin de minimiser les perturbations.

Source : Cyber-attack strikes German fuel supplies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.