Si la France est une grande puissance agricole et agro-alimentaire, avec un excédent commercial de plus de 6 milliards d’euros, plusieurs filières présentent des signes de fragilité préoccupants. Au total, les dépendances paraissent nombreuses et la France importe environ 20 % de son alimentation
L’autonomie alimentaire de la France et au sein de ses territoires
Créée le 16 décembre 2020, la mission d’information a pour objectif de dresser un état des lieux de la situation actuelle et des récentes évolutions, afin d’identifier les forces et les faiblesses du modèle agricole et agroalimentaire français et de formuler des propositions pour la reconquête de l’autonomie alimentaire de la France et de ses territoires.

Une réponse sur « 68 – Rapport d’information sur l’autonomie alimentaire de la France et au sein de ses territoires »
Le problème n’ai pas temps de l’écologie toues les maires ont accepté la vaccination sans bronché avec tous les risques que cela comporte les masque dans les écoles depuis 2 ans du matin au soir les anciens dans les maisons de retraite en gros la vie humaine menacé des entreprises qui dégringole des k suicide en pagaille et là où toutes cette histoire commence a couler vous venez nous faire chier avec l’écologie pour changer de sujet !!! ?
J’aimeJ’aime